
Le groupe politique Vox Pop ! s'est engagé depuis plusieurs mois dans l'organisation des rassemblements en soutien au peuple palestinien.
Les conditions de vie de ce peuple sont toujours catastrophiques sur le plan humanitaire.
Les bombardements se poursuivent avec plus de 300 morts depuis le début du cessez-le-feu.
L'acheminement des vivres, des médicaments, des ressources pour vivre dignement est toujours entravé par les autorités israéliennes.
Du côté de la Cisjordanie, l'année 2025 restera l'année la plus noire de cette dernière décennie en termes d'assassinats de palestiniens et d'expulsions.
Le parlement israélien a par ailleurs voté des mesures de colonisation au mépris du droit international.
Notre rassemblement a surtout pour objectif d'amener le gouvernement français à cesser toute coopération commerciale avec l'état israélien comme ce fut le cas avec l'Afrique du Sud dans les années 90 au temps de l'Apartheid.
Nous pointons aussi la responsabilité pénale du gouvernement français au regard des mesures prises par l'ONU concernant les complicités à la situation génocidaire alors que la France poursuit ses livraisons d'armes à l'état israélien (sources l'Humanité et https://disclose.ngo/fr/article/vente-darmes-livraison-imminente-de-materiel-francais-vers-israel).
Nous, associations columérines, syndicats et les mouvements politiques PCF, NPA, Vox Pop ! et LFI appelons le gouvernement français à agir conformément au droit international et à apporter l'aide humanitaire auprès d'un peuple victimes de crimes de guerre (résolution ONU).

